Parents

Coronavirus : Continuité pédagogique des enseignements, perte des codes de connexion

Par admin peyre, publié le vendredi 13 mars 2020 15:45 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 21:14

Mesdames, Messieurs, les responsables légaux,

Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus et de la mesure prise par le Président de la République, les élèves ne seront plus accueillis au collège Alexandre Dumas à partir du lundi 16 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre. Pour autant, l'établissement ne sera pas fermé et assurera une permanence pédagogique, vie scolaire et administrative tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et pour le mercredi de 9h00 à 12h00.

Pour assurer la continuité pédagogique des enseignements, il est important que l'élève reste en contact avec le collège et ses professeurs.

Si vous avez perdu vos codes de connexion à Arsène, merci de remplir le formulaire en bas de cette page.

Un tableau des permanences pédagogiques vous sera transmis dès que possible.

Les professeurs communiqueront à leurs élèves le mode d'échange et de transmission des documents qu’ils souhaitent mettre en place.

Si un élève n’a pas les moyens informatiques (accès internet, ordinateur) ou si une des pièces jointes envoyées par les enseignants ne s’affiche pas, il doit le signaler immédiatement au Professeur Principal ou au Professeur de la discipline concernée pour que l’établissement puisse proposer, à la place, des documents photocopiés à vous remettre.

En cas de changement d’adresse ou de numéro de téléphone, merci de bien vouloir nous contacter pour mettre à jour vos coordonnées.

Toute information utile vous sera communiquée au fur et à mesure, via Arsène ou voie postale si nécessaire.

Je profite de ce message pour inviter les familles à la plus grande prudence. Si une telle mesure a été décidée au plan national par le Président de la République pour éviter la propagation du virus, c’est aussi pour recommander aux familles de garder autant que possible leurs enfants à la maison et de prendre toute mesure d'hygiène nécessaire.

Formulaire à remplir si vous avez perdu vos codes de connexion à Arsène :